Discipline : Esthétique

La dentisterie esthétique vise à répondre aux différentes attentes des patients concernant l’aspect purement visuel de leur dentition : corriger des défauts, redonner de l’éclat, éclaircir le sourire…

Il s’agit d’une spécialité à part entière avec ses techniques, toujours dans une approche globale de la santé bucco-dentaire (arc, alignement, occlusion…). Les techniques les plus utilisées sont les facettes et les prothèses, désormais possibles en préservant les dents naturelles et en appliquant les principes de dentisterie a minima. Les résultats obtenus ainsi sont à la fois naturels et remarquables.

L’esthétique en 5 questions

Nombreux sont les patients qui consultent un chirurgien-dentiste pour retrouver un joli sourire. Quels sont les soins esthétiques pratiqués dans les cabinets dentaires, et que faut-il savoir avant de se lancer dans de tels traitements ? Voici les réponses aux questions que vous vous posez le plus.

Lire la suite...

L’éclaircissement dentaire

L’éclaircissement dentaire est une procédure médicale bien maîtrisée, mais qui n’est pas anodine : elle doit être réalisée par un professionnel. C’est unetechnique ambulatoire, que vous réalisez chez vous sur une quinzaine de nuits…

Lire la suite...

Les facettes dentaires

Les facettes dentaires permettent de corriger des défauts de structure de l’émail, de corriger la forme des dents et dans certains cas aussi les malpositions…

Lire la suite...

L’esthétique du sourire

Conserver ou rétablir un sourire harmonieux et sa pleine santé est l’une des préoccupations quotidiennes permanentes des chirurgiens-dentistes. Pour ce faire, de nombreuses possibilités de soins se développent et peuvent être proposées…

Lire la suite...

Les colorations dentaires

L’émail des dents est légèrement poreux ce qui fait que les habitudes alimentaires (tabac, thé, vin, café…) et certains bains de bouche peuvent leur donner une coloration, souvent jugée disgracieuse. Bonne nouvelle, il est possible dans une certaine mesure d’y remédier !

Lire la suite...

L’acide hyaluronique au cabinet

Un sourire lumineux passe par des dents et des gencives éclatantes, mais la zone autour de la bouche peut en vieillissant présenter des rides inesthétiques. Pour préserver la jeunesse du sourire, votre chirurgien-dentiste est habilité à effectuer un traitement par injection d’acide hyaluronique.

Lire la suite...

Le choix des matériaux de prothèse

Couronne, bridge ou inlay-onlay, il existe différents types de prothèses destinées à remplacer une partie de dent, une dent complète ou plusieurs dents. Ce choix s’effectue en concertation avec votre chirurgien-dentiste, en fonction de votre cas et en tenant compte des nouvelles mesures de prise en charge.

Lire la suite...